Saturday, April 26, 2008

Pour une couleur qui tient

Le masque à l'œuf d'avant la colo. La veille d'un rendez-vous chez le coloriste, mélangez un jaune d'œuf avec un peu de poudre d'amande et, au choix, de l'huile de lavande, d'amande douce ou d'abricot. Laissez poser toute la nuit, puis rincez à l'eau (froide, vous ne voulez pas cuire le jaune d'œuf !). La couleur accrochera beaucoup mieux.
Le bon choix en fonction de la texture.
Si vos cheveux sont frisés ou mousseux, mieux vaut coloriser de grosses mèches et mettre l'accent couleur sur les pointes : question de relief. Si vos cheveux sont fins et raides, préférez alors les mèches fines comme des fils de lumière. Le soin pour conserver la brillance. Entre deux passages au bac, achetez une coloration sans ammoniaque, ton sur ton avec votre couleur. Mélangez 1/3 de produit avec 2/3 de masque nourrissant, appliquez sur les longueurs et les pointes. Temps de pose : cinq minutes maxi. Avec ce traitement, la couleur, c'est trois fois par an, pas plus.
Pour planquer vos racines le temps d'une soirée
Un shampooing sec sur le dessus du crâne, suivi d'un brossage tête en bas, permet de bluffer un homme, ou tout autre rendez-vous important, sur un raccord de racines. Mais pas de fausse joie : ça ne marche que sur les balayages clairs.

No comments: